Qui dit 5 ans d’activité, dit rétrospective et quelle belle rétrospective que celle des travaux.
Nous avons souhaité avec Gilles vous partager tout au long de cette année des avants / après des travaux réalisés dans les chambres, le gîte et les extérieurs.
Pour cette première édition, nous vous proposons le tout début, nos premiers vrais travaux avec Gilles et notre équipe d’artisans en 2016 et 2017.
Quand nous avons acheté la maison, nous étions très loin d’imaginer que l’aventure deviendrait ce qu’elle est aujourd’hui. Notre objectif était de créer deux gîtes, un pour 6 personnes et un pour 4 personnes. Gilles conservait son emploi et moi je me consacrais entièrement à l’activité de location.
C’est donc dans cette perspective que nous avons initialement pensé la rénovation du bâtiment.
Le bâtiment annexe n’était pas du tout habitable et ne disposait d’aucun raccordement à l’eau, l’électricité ou encore l’assainissement.
Tous les corps de métiers du bâtiment ou presque y sont passés: terrassier, plombier, électricien, plaquiste, maçon.
Objectif: conserver le maximum d’éléments anciens sans mettre au second plan le confort du moderne.
Après avoir entièrement démoli les planchers sur une partie du bâtiment, l’électricité, la plomberie, le placo ont été réalisés. En parallèle, l’assainissement a été fait, les raccordements aux bâtiments également. Puis notre phase à nous est arrivée: ponçage, peinture, faïence, carrelage et le meilleur pour la fin: la déco.
Juin 2017, nos premiers vacanciers arrivaient dans nos deux gîtes, l’Escapade et l’Évasion.
La particularité de ces deux logements est qu’après avoir été gîte entre 2017 et 2019, ils sont devenus chambres d’hôtes fin 2019. Il fallait bien que je me trouve des excuses pour refaire la déco, non?! 😉
Même si cette raison tient la route quand on me connait, une autre raison nous a conduit à cette décision et pas des moindres, celle d’intégrer Gilles à cette activité qui allait devenir notre activité à tous les deux.
L’histoire aurait pu s’arrêter là et ils vécurent heureux et eurent deux gîtes …
Mais vous savez que rien ne s’est arrêté là et que ça n’était en fait que le commencement mais ça c’est pour une prochaine newsletter … 😉